17
Jan

transformation digitaleLa Transformation digitale est à l’agenda de la plupart des entreprises, en cette fin d’année 2017. Mais comment y procéder ? Avec quels moyens ? Comment le digital provoque-t-il une révolution des activités de la banque et du retail ? Force est de constater que les modèles historiques sont bouleversés ou en voie de l’être, notamment par le mobile. La relation client est en constante (r)évolution et devient digitale et multicanale. À peine 2 personnes sur 10 se rendent dans une agence bancaire, alors que près de 7 clients sur 10 utilisent internet pour accéder aux services de m-banking ou d’ebanking !

Le numérique introduit des changements conséquents au-delà des usages. La blockchain est une technologie qui permet d’authentifier de nombreux échanges tels que la monnaie, l’identité du créancier ou de l’emprunteur, les actifs… Cette technologie contribue à la modernisation des banques centrales et des établissements, mais prépare également la transformation de la totalité des transactions électroniques.

Au travers d’une vingtaine d’ateliers animés par des experts, venez découvrir la Transformation digitale dans les paiements, dans les agences bancaires, dans la connaissance clients, par les API, par les données, par la blockchain, par l’Intelligence artificielle, par le mobile et le smartphone, etc.

Renseignements et inscriptions sur le site des Journées de la Transformation digitale – Banque & Retail.

Sur le même sujet, lire Le Digital expliqué à mon boss