L’année 2017 vue par Be Angels

Une année s’achève, et il est temps de faire le bilan des douze mois qui se sont écoulés. Douze mois de travail intense et passionné, sur des projets parfois surprenants, dont nous vous livrons un petit survol ci-après. Douze mois difficiles aussi, car, ne nous le cachons pas, 2017 a été une année pénible pour nombre d’entreprises dont les clients et les projets ont traversé avec douleur la période pré-électorale. Nous avons, comme tant d’autre, notre part de déceptions. Mais au final, ce fut une sacré année 2017!

Janvier

Pour l’année qui commence, nous signons un nouveau site web, celui de l’agence d’intérim Kara, spécialisée dans le graphisme, la comptabilité, l’administratif et le luxe.
Site Agence Kara

Février

Comme chaque année depuis quatre ans, l’ESSCA organise le Digiprize, un concours dédié aux jeunes porteurs de projets de 18 à 25 ans. Cette année, nous étions non seulement sponsors de cet événement, mais aussi partenaires pour l’animation sur les réseaux sociaux et la gestion du site du Digiprize.
laureats digiprize 4

Mars

Couv le digital expliqué à mon bossLa collection des livres « expliqués à mon boss« , que j’ai lancée en 2011 avec Yann Gourvennec, n’a cessé de croître ces derniers temps. Après les médias sociaux, la communication digitale, le marketing à l’international, les start-up, le social selling, la marque et le luxe, voici le digital expliqué à mon boss, en attendant le RGPD pour la fin de l’année. Coup de chapeau à Mathias Bergeaud, qui a signé presque toutes les couvertures.

Avril

Chaque année, à cette époque de l’année, des milliers de candidats passent les concours d’admission aux grandes écoles, de commerce ou d’ingénieur. Cette année, c’est le Concours Passerelle que nous avons accompagné, un concours qui permet de candidater auprès de 13 écoles de commerce réparties un peu partout en France.

Concours Passerelle

Mai

defi-respireAu début de l’année, un certain Brian Crebouw, pompier atteint de mucoviscidose, est venu nous voir pour nous parler de son projet complètement fou: traverser la France en courant, à raison de 40 étapes de 30km. Un projet aussi dingue, il était hors de question qu’on ne lui donne pas un coup de main. C’est ainsi que du premier mai au 10 juin, nous avons accompagné le #DefiRespire: site web, réseaux sociaux, activation influenceurs … nous avons même couru une étape ensemble de Montlhéry à la Tour Eiffel!

Juin

Facebook PharmavieC’est au début de l’été que Pharmavie nous confie la gestion de sa page Facebook. Une page qui permet à ses fans non seulement de découvrir les offres de ce réseau de Pharmacie, mais aussi d’interagir avec les pharmaciens, souvent sur le ton de l’humour.

 

Juillet

camping paradiseÇa y est, la France entière est passée en mode « vacances ». Entière? Pas si sûr. Il reste un petit village d’irréductibles qui vous ont fait plancher pendant l’été, sur le mode du « Camping digital ». Au programme, des formations, des formations et encore des formations.

Août

couv-social-sellingD’ailleurs, certains l’ont très bien compris, comme un de nos clients, éditeur de logiciels de gestion, de dimension internationale, et qui nous a commandé pour cet été un pack « Social selling » spécialement conçu pour son réseau de distributeurs. Nos formateurs ont donc sillonné la France pour porter la bonne parole, et renforcer les compétences des commerciaux de nos clients. Au fait, où en êtes-vous sur le sujet du #SocialSelling?

Septembre

Septembre, c’est le mois du festival du film américain, à Deauville. De nombreuses stars étaient là, Jeff Goldblum a assuré, mais nous, nous n’avions d’yeux que pour Mr Bones, que nous avons accompagné pour une prise de parole (réussie) sur les réseaux sociaux.

Octobre

De nos jours, une agence digitale ne peut survivre sans un solide réseau de compétences. Avec plus de 200 professionnels répartis sur dix agences dans sept payes différents, le réseau Affinità, que nous avons initié durant l’année 2017, offre non seulement une large palette de métiers, mais également la possibilité d’adopter une approche multilingue au travers d’agences fortement implantées localement. Avec l’aide d’agences comme Uhura, The Crocodile, Other Creative, Djomba, Wiz, Superbello, Figmenta, Barcelona Virtual, Nubis, Be Angels peut désormais offrir à ses clients un contact unique pour des projets d’envergure internationale.

Affinita local everywher ebis

Novembre

Un peu avant l’arrivée de l’hiver, c’est un grand nom de la parfumerie qui nous sollicite pour créer et animer con compte Instagram. Visuellement, c’est déjà très beau. Mais si vous pouviez y joindre les parfums, vous seriez enchantés.

Speed smelling

Décembre

Pour finir l’année en beauté, rien de tel qu’un match de foot! Au programme, Bayern-PSG le 5 décembre, la « revanche » du 3-0 infligé à l’aller. Et pour que la soirée soit réussie, rien de tel que d’inviter… Yoann Riou et Raphaël Sebaoun « chez vous » pour une grande soirée inédite ! Plus de 3000 candidats ont pris le risque d’inviter les deux animateurs de l’Èquipe TV chez eux, mais un seul y a eu droit…

la grande soiree chez vous

Bien sûr, il ne s’agit ici que d’une fraction des projets auquels nous avons participé. Nous n’avons pas pu tous les mentionner, mais au final, 2017 fut une année bien remplie, mais c’est avec joie que nous lui disons adieu. Et c’est avec un immense plaisir que j’adresse à tous nos lecteurs, au nom de Be Angels, nos meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Rendez-vous frais et gaillards début janvier, pour de nouvelles aventures en 2018.

herve_def

Hervé Kabla

Président

Le monde se divise en 3, ceux qui savent compter et les autres.

Voir tous les articles de l'auteur