La nouvelle interface LinkedIn: les pages entreprise

Notre panorama de  la nouvelle interface de LinkedIn se poursuit avec un coup de projecteur sur les pages entreprise. Disponibles depuis déjà pas mal d’années, la page entreprise constitue un excellent support de communication pour les entreprises soucieuses à la fois de disposer d’un espace d’expression sur ce réseau, pour y diffuser de l’information corporate, RH, commerciale, ou en rapport avec son actualité. Le format de page entreprise, assez proche de celui de Facebook, avec ses abonnés à la place de fans et la possibilité d’y partager contenus et liens, s’en distingue néanmoins par la possibilité de créer une véritable hiérarchie de pages (avec les pages « vitrine ») et l’intégration de fonctionnalités purement RH (liste des salariés d’une entreprise, offres d’emploi).

Recherche entreprise Microsoft LinkedIn
Qu’est-il advenu des pages entreprise depuis la refonte de l’interface LinkedIn? Voici les principales évolutions intervenues depuis le début de l’année 2017.

On peut constater une première évolution au niveau de l’URL des pages entreprise. Si les URL déjà existantes sont maintenues, toutes les pages entreprises sont désormais au format « company-beta ». Par exemple, la page de Be Angels https://www.linkedin.com/company/be-angels est devenue https://www.linkedin.com/company-beta/202819/. Il n’y a rien à craindre d’un point de vue du trafic, c’est LinkedIn qui se charge de la redirection. Mais l’apparition du terme « beta » indique que tout n’est pas encore figé de ce côté-ci de LinkedIn (à moins qu’il ne s’agisse de la boulette d’un développeur…?).

Deuxième changement, la différenciation des informations fournies aux comptes LinkedIn gratuits et aux profils Premium. Vous n’avez simplement plus accès aux mêmes informations. Dans tous les cas, vous verrez le logo, la bannière et les information générales, comme ici avec la page Microsoft:
LinkedIn page Microsoft free
Mais en mode Premium, vous accédez à des information RH, comme l’évolution du nombre de salariés, le flux de nouvelles recrues, les types de postes à pourvoir, etc.
LinkedIn page entreprise premium

Pour le reste, on retrouve les fonctionnalités qui existaient déjà: la zone des publications de la page, la liste de vos contacts qui suivent cette page, un lien vers la liste des salariés, etc.

Enfin, si la page de votre entreprise n’existe pas encore, vous pourrez facilement la créer en allant sur le menu en haut à droite, cliquez sur le bouton « Travail », et faites défiler le menu déroulant jusqu’à l’item « Créez une page Entreprise ».

LinkedIn créer page entreprise

Cliquez sur cet item, et vous êtes conduit à la page de création de page, où l’on vous demandera de fournir quelques renseignements (nom, taille, secteur, description, logo, etc.), ce qui ne vous prendra que quelques minutes.

LinkedIn new page entreprise

Sans oublier, par la suite, de modifier votre profil personnel pour mentionner la page entreprise que vous venez de créer.

herve_def

Hervé Kabla

Président

Le monde se divise en 3, ceux qui savent compter et les autres.

Voir tous les articles de l'auteur