Génération Y: quel est le rapport aux marques de ces millenials ?

Génération Y, Millenials, digital natives, milleniums…autant de mots-clés que vous devez voir fleurir partout. Mais savez-vous vraiment qui ils sont ? Savez-vous leur parler ? Comment un annonceur fait-il pour toucher cette génération zapping avec le bon message ?

Les millenials, qui sont-ils ?

Il y a quelques mois, nous avions organisé un petit-déjeuner formation, notre fameux #BABreakfast, sur ce sujet, en partenariat avec Il était une pub. En effet, la plateforme qui compte plus de 3 millions de pages vues par mois, plus de 230 000 fans Facebook et une fidélité à rendre jaloux certains CM, était forcément l’interlocuteur qu’il nous fallait pour comprendre ces millenials.

Pour le résumé très rapide de notre présentation, nous en avions fait une infographie vidéo, à revoir juste ici:

Génération Y: sa quête d’information

Dans cette présentation plus complète, Marie, notre Community Manager, nous explique le rapport aux marques que les millenials entretiennent. On y apprend aussi quelques techniques et best practices pour les annonceurs afin d’apprendre à capitaliser sur cette génération et réussir à les conquérir. Enfin, on y fait le point sur leurs sources d’informations préférées, qui nous réservent quelques surprises…

Pour finir, Il était une Pub expose en quelques cas les changements digitaux fondamentaux qu’entraîne cette nouvelle génération au travers de l’exemple Minutebuzz entre autres, qui a décidé de fermer son site pour se concentrer sur les réseaux sociaux pour atteindre sa cible.

Alors même si rien ne remplacera la présentation détaillée que Marie nous a faite lors du #BABreakfast, voilà quand même le résumé sur slideshare:

Et pour vous tenir au courant de nos prochains BaBreakfast c’est par ici
avatars_anais150px-01

Anaïs Berno

Responsable Communication

Keep calm and be a princess

Voir tous les articles de l'auteur