Le jour où nous avons adopté Snap le Chat

L’année dernière, nous avons rencontré (et adopté) Snap le Chat dans la rue. Très fier depuis de porter le nom d’un réseau social connu dans le monde entier, Snap nous offre une vie au travail pour le moins surprenante mais adorable au quotidien.

Capture d’écran 2017-01-25 à 11.03.57 Capture d’écran 2017-01-25 à 11.04.26 Capture d’écran 2017-01-26 à 14.47.43

 

Straight Outta the Streets

Notre adorable félin a été sauvé d’une horrible boîte en carton dans les rues de Nanterre en septembre dernier par Émeline, notre directrice artistique. Il n’avait que 6 semaines, un gros appétit et presque plus de puces que de poils. Néanmoins, sachant qu’il ne survivrait pas sans aide de notre part, Émeline a ramené le chaton avec elle à l’agence en espérant que quelqu’un puisse l’adopter. Et l’effet chaton se produisit alors… car ce n’est pas une personne mais 45 qui l’adoptèrent au premier regard ! Après l’accord de la direction, Snap a trouvé plusieurs foyers chaleureux auxquels il rend visite chaque weekend quand il n’est pas à l’agence. Il est surtout devenu très vite la mascotte de l’entreprise…
Monsieur a même le droit à son compte Twitter, un Instagram et à des parutions presse, comme cet article dans GA !
Capture d’écran 2017-01-26 à 14.32.55

#NONALABANDON

Cependant, toutes les histoires de chatons abandonnés ne se terminent pas aussi bien. La France a un lourd passif en termes d’abandon d’animaux, surtout dans les périodes estivales. La France est le leader en Europe en nombre d’animaux de compagnie au sein des foyers MAIS aussi en termes d’abandon… De nombreuses organisations dans le pays oeuvrent pour tenter de sauver ces boules de poils de la cruauté humaine. Be Angels est désormais heureuse de faire partie de cette communauté qui tente de faire la différence. Capture d’écran 2017-01-25 à 16.16.00       source: chb44.com

Sauver un chaton de la rue ne change certes pas le monde, mais cela change le monde de cet être vivant. Alors n’oubliez pas, si vous trouvez un animal abandonné, vous pouvez l’aider, ne serait-ce qu’en le déposant dans une des nombreuses SPA partout en France !

Capture d’écran 2017-01-26 à 11.19.23

Article original en anglais ici

avatars_anais150px-01

Anaïs Berno

Responsable Communication

Keep calm and be a princess

Voir tous les articles de l'auteur