10 tendances des médias sociaux et du digital

Début octobre, j’étais invité à la conférence Social Media Impact 2012, pour proposer une vision des 10 principales tendances sur les médias sociaux et le digital. Mon intervention d’environ 30 minutes a été captée, et les organisateurs de la conférence l’ont récemment mise en ligne.


J’y aborde 10 sujets qui méritent particulièrement l’attention de tout marketeur:

  1. Les médias sociaux sont devenus mainstream
  2. L’IPO Facebook a changé la face du monde (ou pas)
  3. Le web social tend à se transformer en flot ininterrompu d’images: Facebook, Instagram, Flickr, etc.
  4. Le mobile est un outil de tous les instants
  5. Apple reste dominant sur le marché des tablettes
  6. Pas un événement ne peut ignorer sa face sociale
  7. Les politiques l’ont plutôt délaissé par rapport à 2007
  8. Le cloud devient réalité pour le grand public (mais jusqu’à quand?): l’exemple Dropbox
  9. Que reste-t-il de Google+?
  10. Le social peut parfois être encore plus simple: l’exemple HeyCrowd

Voici la présentation en 10 slides.

Un grand merci à Fadhila qui en a parlé récemment sur le blog du personal branding.

herve

Hervé Kabla

Président

Le monde se divise en 3, ceux qui savent compter et les autres.

Voir tous les articles de l'auteur