blogAngels devient be angels

Il y a un peu moins de 5 ans, en janvier 2008 très exactement, naissait blogAngels. A cette époque, le web 2.0 était sur toutes les lèvres, les blogs étaient à la mode, Twitter était un outil réservé à une élite, Facebook ne comptait même pas un million d’inscrits en France, et le seul outil social de Google s’appelait Google Talk: bref, on ne parlait pas encore de médias sociaux.

En 5 ans, l’univers a radicalement changé. De nouveaux outils naissent tous les mois, de nouvelles plateformes. De nouveaux services se sont imposés, notamment par le biais des smartphones devenus nos principaux modes de connexion à l’Internet. Mais surtout, la dimension sociale du web s’est imposée.

Cette dimension n’est pas une affaire d’outils – elle ne l’a jamais été, d’ailleurs – mais une affaire de posture, d’identité. Déjà en 2009 nous en avions posé les bases, par le biais de Media Aces, avec la charte de la transparence. Nous nous sommes souvent posé la question, au sein de blogAngels, de cette part du nom de l’entreprise, liée à un outil plus qu’à une attitude. Nous avons décidé de franchir le pas, et de changer de dénomination: blogAngels devient « be angels ». Avec nous, mettez du social dans votre web.

 

herve

Hervé Kabla

Directeur Général

Le monde se divise en 3, ceux qui savent compter et les autres.

Voir tous les articles de l'auteur