MariNews #1: Parking Douche

Share on LinkedIn0Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on Google+0Print this page

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le remarquer, ceci est une nouvelle chronique. Chaque semaine vous trouverez ici un article en lien avec l’actualité des médias sociaux  présenté de façon ludique. J’espère que ceci vous plaira.

Première trouvaille pour inaugurer cette nouvelle rubrique : Parking Douche

vas y klaxonne avec moi la bagnole on en a marre

Bonne lecture,

Marine


Donc là vous êtes en train de vous demander « mais qu’est-ce que cela peut bien être ? » Alors non ce ne sont ni des salles d’eaux intégrées à votre parking, ni un nouveau concept de car washing, mais seulement une nouvelle application visant à pointer du doigt des automobilistes se garant comme des « gros beaufs » voire, disons-le, comme des « connards ».

Pour comprendre le raisonnement du/des concepteur(s) de cette application, il faut vous présenter le contexte. L’application est d’origine Russe. L’abus de la Vodka peut  y être pour quelque chose. Ensuite les Russes ont la réputation d’être de piètres automobilistes (devant les Français même !). Ne généralisons pas non plus… les Marseillais sont assurément encore pires.  Le stationnement des voitures mal garées représente alors un véritable fléau en Russie et les habitants ont décidé d’entrer en guerre contre ces automobilistes peu scrupuleux.
On peut même se souvenir (ou découvrir) des jeunes Russes qui avaient fait savoir leur mécontentement via la pose agressive de stickers géants sur ces véhicules : voir la vidéo
Alors si toi aussi, cela te révolte :

•    les voitures qui occupent les places réservées aux handicapés
•    les voitures qui prennent deux places de parking
•    les voitures qui se garent sur les passages cloutés, obligeant familles et enfants à  affronter vents et marrés
•    que Robert Pattinson  ne t’aie pas proposé de monter le tapis rouge de Cannes avec lui…

Et si tu habites en Russie…

….. Cette application est pour toi !

Parking Douche est une nouvelle application créée par le journal Russe « The Village » te permettant de dénoncer ces conducteurs sans gênes en te géolocalisant sur le lieu du délit. Ensuite il faut photographier la plaque d’immatriculation du véhicule, choisir le modèle, la couleur et enfin l’enregistrer dans une base de donnée spécialement conçue à cet effet.

Dis ainsi, ça semble un peu compliqué et fastidieux, mais en réalité c’est super simple (et puis on s’en moque de toute façon parce qu’elle n’existe pas en France donc bon…) :

Alors si tu n’as pas cliqué sur la vidéo (pas bien !), tu ne sais toujours pas à quoi cette application sert alors tu ne m’en voudras pas si mes explications ne sont pas assez claires (ça sera de ta faute après tout…)

Une fois toutes ce manipulations effectuées, les personnes surfant sur le site « The Village » ou sur celui de leurs partenaires et se situant à proximité verront apparaître la voiture du délit sur les écrans. Grâce à ce « pop-up » ils seront informés qu’ils ont un « gros beauf » de voisin qui se gare comme un pied et la seule façon de fermer ce pop-up est (et là est tout le génie des concepteurs) : de partager le délit via leur compte Facebook ! Répandant ainsi la nouvelle à un plus grand nombre d’internautes (et avec de la chance au propriétaire de la voiture).

L’histoire ne nous dit pas ce qu’il se passe, si tu n’as pas de compte Facebook ou si « The Village » et ses partenaires ont subi une baisse de fréquentation de leur site parce qu’il y a une probabilité de voir apparaitre un pop-up relou à l’écran qui n’est pas évident à virer mais bon…

Pas sûr que cela marche, mais espérons que cela inspirera les conducteurs à se garer de façon plus civilisée et respectueuse (et puis pour une fois que l’on peut être une balance sans être mal vu, on ne va pas s’en priver !)

Share on LinkedIn0Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on Google+0Print this page