Google+ pour les entreprises

Share on LinkedIn0Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on Google+1Print this page

Avant de quitter blogAngels, Eglantine Schmitt a mis au point cette très intéressante présentation, intitulée ‘Google+ pour les agences’. Je crois que l’analyse d’Eglantine va bien plus loin que les agences, et qu’elle concerne toutes les entreprises qui devraient s’intéresser, de près ou de loin, à ce qui se passe chez Google.

L’impact sur les résultats du moteur de recherche risque bien de changer la physionomie du web durant les prochaines années. Et à mon avis, risque de poser des problèmes à Google et à son modèle de « Don’t be evil ». Car finalement, ce que s’apprête à faire Google+ est très proche de ce qu’on reprochait à Facebook d’envisager: utiliser des données privées (ici des données sociales ou de navigation) pour orienter l’utilisateur vers différents contenus.

A suivre.

Share on LinkedIn0Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on Google+1Print this page