Tableau de bord des médias sociaux en entreprise

Il n’y a pas de progrès sans mesure.

C’est ce que me rappelle l’un de mes clients préférés à chacune de nos rencontres (qui durent depuis plusieurs années, donc de ce côté là, tout va bien merci). Cette maxime s’applique particulièrement aux médias sociaux. Mais que doit-on mesurer, et comment s’y prend-on? C’est ce qu’expliquait Yann Gourvennec lors de sa récente présentation à la conférence iStrategy à Amsterdam.


Concevoir un tableau de bord permettant de mesurer l’usage et l’efficacité des médias sociaux n’est pas chose aisée. Yann propose ci-après la version du tableau de bord qu’il utilise chez Orange. Libre à vous de vous en inspirer, en identifiant bien entendu les sections qui peuvent vous intéresser et celles qui ne portent aucun intérêt. Dans le cas d’Orange, on mesure à la fois la portée nationale et internationale des initiatives menées sur Facebook, l’engagement sur Twitter, ainsi que la visibilité des blogs d’Orange. Voici ce que cela donne.

La présentation complète de Yann est accessible ici.

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Hervé Kabla

Président

Le monde se divise en 3, ceux qui savent compter et les autres.

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