Un peu plus sur Google+

Google+ est arrivé chez blogAngels ce matin, et fut bien entendu le principal sujet de discussion toute cette journée (mais pas le seul, ne vous inquiétez pas). Entre les sceptiques, les curieux comme moi, et les partisans les plus chauds (je ne donnerai pas de noms), tous les points de vue étaient à peu près représentés.

Très ressemblant à Facebook, Google+ est un réseau social construit comme une formidable intégration des principaux outils proposés par Google. En revanche, Google+ n’offre pour l’instant pas de service pour les entreprises: ni page de fans, ni module publicitaire. Mais gageons que les usages professionnels ne vont pas tarder.

L’un des éléments les plus étonnants de Google+, c’est cette notion de « Cercle », au sein desquels les publications restent privées. C’et peut-être là que réside l’offre entreprise de Google, qui pourrait faire très mal à des éditeurs comme blueKiwi, IBM (Jams) ou Microsoft (Sharepoint). Depuis Google+, en effet, je dispose d’un espace unique pour échanger avec mes amis, avec mes collègues, avec mes anciens collègues, ou mes fournisseurs, sans que les contenus diffusés sur un espace apparaissent dans l’autre.

Une chose est sûre, en tout cas: contrairement à Google Buzz ou Google Wave qui furent de sacrés flops, Google+ est une vraie réussite. Et si vous souhaitez des codes d’accès, laissez un petit commentaire, on vous aidera à vous connecter…

herve

Hervé Kabla

Président

Le monde se divise en 3, ceux qui savent compter et les autres.

Voir tous les articles de l'auteur